NOTRE EXPÉRIENCE

Dès les années 80, les Français ont exprimé auprès des opérateurs funéraires leurs souhaits d’éviter à leur famille les soucis administratifs et financiers qu’occasionne un deuil.

C’est ainsi que l’expérience d’Obsèques Prévoyance s’est développée en partenariat avec des entreprises de pompes funèbres, qui partageaient notre approche humaine, respectueuse et attentive à satisfaire au mieux les besoins des familles.

La Loi du 8 Janvier 1993 a aboli le monopole communal du service extérieur et soumis l’exercice de la profession d’opérateur funéraire à une formation et à une habilitation préfectorale.

La nouvelle réglementation a favorisé la multiplication des opérateurs funéraires et la modernisation de la profession.

C’est grâce à son expérience d’opérateur funéraire qu’Obsèques Prévoyance peut proposer, depuis plus de 30 ans, une prestation sur mesure et personnalisée, et non pas un simple produit financier, comme bon nombre d’organismes bancaires ou assurantiels ont pu en proposer.

 

C’est aussi pour sécuriser les fonds versés d’une part et garantir aux souscripteurs le pur respect de leurs volontés, que,  conformément à la règlementation en vigueur, Obsèques Prévoyance a confié la gestion des fonds à la mutuelle la SMH membre du Groupe SOLIMUT.

Eviter à la famille tous soucis, garantir au souscripteur le respect de ses volontés, voilà les 2 engagements de l’Association Obsèques Prévoyance.

 

Obsèques préparées, famille préservée…